Politique de confidentialité

Introduction

Le numéro d’immatriculation ICO de TLC Marketing UK Limited est Z2323468, notre fiche issue du registre peut être consultée ici. Toutefois, dans la présente politique, les termes « nous », « notre/nos » et « TLC Marketing » désignent l’ensemble des sociétés qui composent le Groupe TLC Marketing.

Les modalités d’utilisation (et de protection) des données à caractère personnel — y compris les informations générées par l’utilisation de notre site Internet et par votre participation à des promotions de TLC Marketing et de nos partenaires — sont précisées dans la présente politique.

TLC Marketing utilise et stocke des données à caractère personnel aux fins suivantes :

  • Fourniture d’un service de prospection
  • Publicité et marketing au nom de ses clients et de ses partenaires
  • Études de marché
  • Tenue de nos propres comptes et registres
  • Accompagnement et gestion de notre personnel
  • Exécution de nos obligations légales et exercice de nos droits légaux (dans le cadre de procédures juridiques notamment)

Si nous collectons des informations pour une finalité puis les utilisons dans une autre, nous solliciterons votre consentement et/ou vous en informerons, si cela s’avère nécessaire ou approprié. Les fondements juridiques régissant notre utilisation et notre conservation des données à caractère personnel sont décrits plus précisément ci-dessous.

TLC Marketing est le Responsable du traitement des données à caractère personnel relatives à ses employés et aux employés des entités avec lesquelles nous travaillons, ainsi qu’aux personnes qui :

  • Ont accepté de recevoir les informations commerciales de la part de TLC Marketing ;
  • Ont participé à des promotions organisées par, au nom de ou avec TLC Marketing ;
  • Ont utilisé le site Internet de TLC Marketing et/ou les sites Internet que nous administrons au nom de nos clients ;
  • Les employés de TLC Marketing et les employés des organisations avec lesquelles nous travaillons.

TLC Marketing ne divulguera des données à caractère personnel à des entités extérieures à TLC Marketing que :

  • Pour la conduite de notre activité, la prestation d’un service ou l’exécution d’un contrat avec vous ;
  • Si nous avons votre consentement ;
  • Pour des motifs légitimes (si, par exemple, la loi nous y oblige ou nous l’autorise, dans la défense d’intérêts légitimes).

Pour les visiteurs du site Web et personnes engagées dans des produits, des services ou des promotions

L’utilisation et la conservation de données à caractère personnel sont nécessaires pour les produits, les services et les promotions que nous proposons. Nous avons à cœur de protéger la vie privée de chaque personne qui consulte nos sites ou les sites que nous administrons au nom des clients, qui répond à nos publicités interactives et à nos autres communications et qui s’intéresse à nos produits, à nos services et à nos promotions. Nous veillons également à garantir la transparence de notre utilisation des données à caractère personnel, et à toujours informer les personnes de leurs droits eu égard à l’exploitation et à la conservation de ces données. De plus amples informations sur vos droits sont fournies à la fin de ce document.

Types de données à caractère personnel que nous collectons et manière dont elles sont collectées :

  • L’ensemble des données que vous fournissez en vous abonnant ou en remplissant des formulaires sur ce site. Cela comprend les données fournies au moment de l’abonnement aux services que nous proposons, du téléchargement des informations publiées sur notre site, de la mise en ligne de documents ou de la demande de services supplémentaires.
  • Nous pouvons également vous demander des données dans le cadre de votre participation à des promotions ou des concours sponsorisés, promus ou proposés par nos soins et/ou par toute tierce partie. Nous utilisons, par ailleurs, les données que vous nous fournissez lorsque vous rédigez des commentaires ou lorsque vous renseignez des formulaires de profil, ainsi que lorsque vous signalez un problème avec notre site Internet, ou des données que nous obtenons lors de votre utilisation de nos services et de vos visites sur notre site Internet.
  • Ces données sont également générées lors de votre interaction avec notre site, nos services, nos contenus, nos publicités, ce qui inclut nos données informatiques et de connexion, des statistiques sur les pages consultées, les données de trafic d’un site à l’autre, l’adresse IP et autres données standards.
  • Si vous nous contactez, nous sommes susceptibles de conserver une trace de cette correspondance.
  • Données sur vos visites sur notre site comprenant, sans s’y limiter, les données de trafic, les données de localisation, les weblogs et les autres données de communication, que ce soit nécessaire pour nos propres besoins ou ceux d’autres, et les ressources auxquelles vous avez accès.

Pourquoi collectons-nous vos données à caractère personnel et comment les utilisons-nous ?

Les informations que nous détenons vous concernant seront utilisées de différentes manières, mais essentiellement avec pour objectif de :

  • Fournir un produit ou un service demandé ;
  • Vous offrir une expérience personnalisée et mieux comprendre vos besoins ;
  • Vous informer des événements ou des mises à jour que vous avez demandées ou vous contacter si nous avons besoin d’obtenir ou de fournir des informations supplémentaires.

Nous utilisons en particulier vos données :

Pour la conduite de notre activité, la fourniture d’un service ou d’un produit, ou/vous proposer une promotion ou l’exécution d’un contrat avec vous :

  • Pour répondre à vos demandes de produits, de services ou de promotions ;
  • Pour la fourniture des meilleurs services possible aux clients et mener à bien des missions d’administration interne ;
  • Pour vous adresser les informations importantes sur les produits, les services et les promotions, les confirmations de commande, des rappels concernant un événement à venir, ou vous faire part des modifications susceptibles de vous concerner.

Si vous ne nous fournissez pas les données à caractère personnel nécessaires pour un service, un produit ou une promotion, nous ne pourrons pas être en mesure de vous fournir le service ou le produit concerné, ou votre participation à la promotion ne sera peut-être pas possible. 

Pendant combien de temps conserverons-nous les données à caractère personnel ?

Afin de réaliser correctement notre prestation de service et à respecter nos obligations légales, nous conserverons les données à caractère personnel pendant 12 mois, à compter de la date de fin de la promotion – 01/09/2020.

Vos droits

Vos droits sont les suivants :

  • Le droit d’être informé que des données à caractère personnel à votre égard sont utilisées ou conservées (c’est la raison pour laquelle ladite déclaration de confidentialité a été mise en place)
  • Le droit d’avoir accès aux données à caractère personnel à votre égard qui sont utilisées ou détenues
  • Le droit de vous opposer à l’utilisation des données à caractère personnel à votre égard en raison des intérêts légitimes
  • Le droit de retirer votre consentement concernant l’utilisation ou la conservation de données à caractère personnel à votre égard lorsque leur utilisation ou leur conservation est basée sur votre consentement. Le retrait de ce consentement n’affectera pas l’utilisation ou la conservation des données à caractère personnel qui était basée sur votre consentement avant que vous ne le retiriez.
  • Le droit à l’effacement des données à caractère personnel à votre égard que nous utilisons ou détenons (seulement dans certaines circonstances)
  • Le droit à la portabilité des données
  • Le droit de demander à ce que les données à caractère personnel à votre égard soient rectifiées si elles ne sont pas exactes
  • Le droit de demander à ce que l’utilisation ou la conservation des données à caractère personnel à votre égard soit limitée ou bloquée

Veuillez noter que lesdits droits ne sont pas toujours absolus et qu’il peut exister des situations où ils ne sont pas pertinents et où vous ne pouvez pas les exercer.  Pour vous permettre de comprendre leur fonctionnement, nous avons mis à votre disposition des liens pour chacun certains de ces droits vers la CNIL.

Réclamations

En cas de réclamation concernant le traitement de données à caractère personnel par TLC Marketing, veuillez nous contacter aux coordonnées ci-dessous.

Si nous ne parvenons pas à répondre à vos inquiétudes concernant notre traitement des données à caractère personnel, vous avez le droit d’introduire une réclamation à la CNIL.

Coordonnées

TLC Marketing

19 Harcourt Street

Londres

W1H 4HF

privacy@tlcmarketing.com

https://www.tlcmarketing.com/market/uk

TLC Marketing peut modifier ladite déclaration de protection des données et vous devez régulièrement consulter ladite page pour vous assurer que vous avez bien lu et accepté sa version la plus récente. Nous ne sommes pas responsables du contenu de sites externes.

Politique de gestion des cookies

Le site Internet de TLC Marketing et les autres sites Internet que nous réalisons et administrons au nom de nos clients, déposent des cookies sur votre ordinateur.

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un petit fichier texte déposé sur votre ordinateur ou un appareil mobile par un site internet. Ce fichier enregistre des préférences et d’autres informations afin de vous permettre d’utiliser le site Internet efficacement et de collecter des informations sur la manière dont les sites Internet sont utilisés. Certains cookies sont essentiels pour le fonctionnement des sites Internet, d’autres sont facultatifs.

Avec la plupart des navigateurs Internet, vous pouvez effacer les cookies du disque dur de votre ordinateur, bloquer l’ensemble des cookies ou recevoir un avertissement avant le stockage d’un cookie. De plus amples informations sur la suppression des cookies sont disponibles sur www.aboutcookies.org. Veuillez noter que la suppression ou le blocage des cookies est susceptible de gêner l’utilisation de nos sites.

Cookies nécessaires

Nous utilisons des cookies pour stocker des informations essentielles au fonctionnement du site Internet. Cela inclut les cookies qui stockent la validation du code et les informations de récompense.  Ces cookies expirent lorsque vous mettez fin à votre session de navigation.

Cookies d’analyse des performances

Ces cookies collectent les informations sur la manière dont les visiteurs utilisent un site Internet, à savoir par exemple les pages sur lesquelles ils se rendent le plus souvent, et s’ils reçoivent des messages d’erreur d’autres pages Internet. Ces cookies ne collectent pas d’informations permettant d’identifier le visiteur. Toutes les informations collectées par ces cookies sont agrégées et par conséquent anonymes. Ces cookies ne sont utilisés que pour améliorer le fonctionnement d’un site Internet.

Nous les utilisons pour « nous souvenir » des interactions qui se sont produites entre l’utilisateur et le site, ainsi que les pages Internet que l’utilisateur a consultées (URL de la page par exemple).

Quels cookies propriétaires ce site utilise-t-il ?

Cookie Nom Finalité Expiration
TLC Temporary .NET Sessions State ASP.NET
_SessionId
Utilisé pour permettre le fonctionnement d’une session d’utilisateur anonyme par nos serveurs web. Lorsque vous quittez le site, ce cookie est supprimé. À la fermeture de votre session web actuelle
Fenêtre contextuelle d’acceptation de cookie permanente de TLC CC
_analytics
Cookie d’acceptation, cookies apparaissant après avoir cliqué sur « autoriser le cookie » dans le pied de page flottant. Plus d’information se trouvent ici : http://silktide.com/cookieconsent Un an à partir de la création

 

Cookie Nom Objet Expiration
Ces cookies sont utilisés pour collecter des informations sur la manière dont les visiteurs utilisent un site TLC Marketing. Nous utilisons ces informations pour établir des rapports et améliorer le site. Les cookies collectent des informations, dont le nombre de visiteurs du site, l’origine des visiteurs et les pages visitées, de manière anonyme.
 GoogleAnalytics _utma Google stocke des informations collectées par les cookies sur des serveurs aux États-Unis. Google peut également transférer ces informations à des tierces parties si la loi le lui impose, ou si celles-ci procèdent au traitement des informations pour le compte de Google. Google ne pourra pas associer votre adresse IP à d’autres données en sa possession.
À moins de refuser le cookie de Google, vous consentez, en utilisant ce site Internet, à l’utilisation du cookie de Google et de toute information générée par Google Analytics.
2 ans
_utmb 30 minutes
_utmc À la fermeture de la session web
_utmz 6 mois
Un aperçu de la politique de Protection de vos données de Google peut être consulté ici. Pour de plus amples informations sur le blocage de tous les cookies GoogleAnalytics (depuis tous les sites et pas uniquement depuis celui de TLC Marketing), rendez-vous sur Google..

 

Ce site n’utilise pas de cookie de tiers.

Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur les cookies utilisés par notre site (et tout autre site) à partir de votre navigateur Internet en suivant ces étapes : www.wikihow.com/View-Cookies

Fondement juridique de la collecte de données à caractère personnel par les cookies

Si votre consentement de l’utilisateur est requis pour le dépôt de cookies sur son ordinateur, votre consentement est nécessaire pour l’utilisation et le stockage des données à caractère personnel vous concernant et qui seront fournies par les cookies. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en mettant à jour vos paramètres de cookie et/ou en nous contactant à privacy@tlcmarketing.com.

Si le consentement de l’utilisateur n’est pas nécessaire pour le dépôt de cookies sur son ordinateur (si un cookie est requis pour le fonctionnement de notre site Internet par exemple), l’utilisation et le stockage de toute donnée à caractère personnel fournie par les cookies reposeront sur des intérêts légitimes. Les intérêts légitimes que nous poursuivons sont l’exploitation de notre site Internet et la promotion de TLC Marketing.